26/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Le rapport de la mission Pittet sur la gestion de la crise sanitaire a été rendu public le 18 mai.Déjà, la France fait partie des 33 pays « très affectés » par l’épidémie de Covid-19 qui ont enregistré plus de 1 000 décès par million d’habitants, voire jusqu’à 2 000. Avec 1 332 décès par million d’habitants, elle se situe nettement au-dessus de la moyenne européenne (1 092 décès par million). En effet, au 1er mars 2021, 120 pays sur 179 sont « peu ou pas affectés » (0 et 500 décès par million d’habitants) et 26 « affectés » (entre 500 et 1 ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 26/05/2021 à 14:02
    Jarod
    alerter
    Si ce n'est pas triste d'attendre 2021 en France pour se rendre compte de l'état de délabrement de la santé ! Ça fait juste 20 ans que les politiques ont tout simplement commencé la destruction de la santé par les réformes. Voilà le résultat !!
  • 26/05/2021 à 23:34
    fama81
    alerter
    Et les lits à l’hôpital? A chaque épidémie de grippe, les hôpitaux sont saturés et les soignants en grève en manque de considération. Il faudrait revoir l’organisation de nos hôpitaux et prendre en compte le vieillissement de notre population.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK