26/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DR

Afin de soutenir les étudiants en détresse financière en cette période de crise sanitaire, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) met en place des aides ponctuelles d’urgence. Ces aides, dont le montant pourra s’élever de 100 à 300 € selon la situation des étudiants, se feront à travers le Fonds de Dotation ANEPF. Ce fonds est une structure d’intérêt général qui permet également de recevoir des dons et mécénats pour financer des actions diverses. De fait, l’Ordre des pharmaciens a déjà versé un don à hauteur de 100 000 € pour ces aides ponctuelles d’urgence.

Les étudiants souhaitant bénéficier d’une aide ponctuelle, peuvent déposer une demande du 3 au 16 mai 2021 sur une plateforme dont le lien sera communiqué le 3 mai. Si leur dossier est validé par le comité d’attribution, ils recevront l’aide le mois suivant.






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !