Covid-19 : rentrée scolaire sous le signe de la baisse des tests - 21/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : rentrée scolaire sous le signe de la baisse des tests

Getty Images/iStockphoto

Grâce à la décrue de la vague due au variant Omicron du Sars-CoV-2, les élèves des écoles élémentaires pour la zone B (Strasbourg, Nancy/Metz, Reims, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Orléans/Tours, Nice et Aix-En-Provence/Marseille), les premiers à rentrer de vacances, retrouvent ce lundi 21 février, un protocole sanitaire allégé.

Outre la fin du port du masque à la récréation dès aujourd'hui, les règles seront également assouplies pour les tests à partir du lundi 28 février 2022. En effet, les élèves cas contact ne devront plus réaliser trois tests, mais un seul au bout de deux jours. Un assouplissement qui concerne d’ailleurs l’ensemble des cas contacts dans la population et qui devrait contribuer à accélérer la tendance baissière des tests en officine dans les semaines à venir.



Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !