Covid-19 : que risque un pharmacien qui administre le vaccin AstraZeneca aux moins de 55 ans ? - 21/04/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : que risque un pharmacien qui administre le vaccin AstraZeneca aux moins de 55 ans ?

DR

Le 9 avril 2021, la Haute Autorité de santé (HAS) recommande de réserver les doses du vaccin anti-Covid-19 d’Astra Zeneca aux patients de 55 ans et plus. Le 11 avril, un DGS-Urgent envoyé à l’ensemble des pharmacies rappelle que ce vaccin est réservé aux patients de 55 ans et plus.

Ces textes mettent fin à une zone de flou qui était de proposer des doses aux patients de moins de 55 ans. 

Le pharmacien qui injecterait ce vaccin à un patient de moins de 55 ans s’expose à des sanctions disciplinaires rendues par l’Ordre des pharmaciens, un refus de prise en charge des frais de la part de l’Assurance maladie et une demande de dédommagement si le patient qui a reçu l'injection subit des préjudices.

Rappelons que les patients de moins de 55 ans ayant reçu une première dose du vaccin d’AstraZeneca recevront le vaccin à ARNm (Pfizer/BioNTech ou Moderna) pour leur seconde dose.



Anne-Charlotte Navarro

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !