09/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

La Direction générale de santé (DGS) a diffusé le 4 mars 2020 une fiche sur les lignes directrices pour la prise en charge en ambulatoire des patients Covid-19 (cas confirmés) sans critère de gravité, avec retour à domicile des patients présentant « une forme clinique simple, un niveau de compréhension suffisant et des moyens matériels adaptés ». « Afin d’optimiser la gestion des lits, notamment dans la perspective d’une évolution défavorable de la situation épidémique entrainant une augmentation du nombre de cas de Covid-19 sur le territoire, il convient d’adapter la filière de prise en charge des cas confirmés », explique la DGS. Dans les ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 09/03/2020 à 18:40

    alerter
    Qui va délivrer les masques !?
  • 10/03/2020 à 07:25

    alerter
    Si on comprend bien un malade ne se déplacera pas dans un cabinet pour ne pas contaminer le médecin et ses patients par contre il pourra contaminer le pharmacien ses employés et ses clients . Pharmacien qui n a pas eu droit aux masques réservés aux professionnels de santé . Super
  • 10/03/2020 à 07:42
    rab74
    alerter
    pour la contamination, c'est déjà en route: un couple, retour de Milan, "pas bien, fiévreux" au comptoir...alors que tout le long des autoroutes italiennes et à la sortie du tunnel du Mtblanc, on a de grands panneaux donnant la marche à suivre...dans des crises comme celle ci, on est démuni face à l'égoïsme et à la connerie humaine! faut faire avec...pour ma part, bien que pas sur la liste des professionnels de santé concernés par la distribution, j'ai pris une boite, sur mon N°rpps puisqu'il faut tracer! ayant 2 greffés, une mucoviscidose et beaucoup de BPCO dans ma patientèle, le moins est d'essayer de les protèger de ces abrutis!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK