Covid-19 : Novavax arrive… dans les centres de vaccination - 22/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : Novavax arrive… dans les centres de vaccination

DR

Lors de son point hebdomadaire du mardi 22 février, le ministère de la Santé a confirmé l’arrivée imminente de Nuvaxovid le vaccin de Novavax, entre le mercredi 23 et le vendredi 25 février 2022. 1,1 million de doses devrait être livré à la France. Cinq à six jours après, l’Outre-mer devrait recevoir environ 120 000 doses. Et 500 000 doses seront réparties entre les pharmacies à usage intérieur (PUI). Celles-ci fourniront en vaccins un centre de vaccination par département. À noter que les centres ne sont pas encore « identifiés ». Les premières injections de Novavax commenceront à partir de début mars.

Et les pharmaciens ?

Les professionnels de santé de ville qui auraient besoin du vaccin de Novavax pourront se fournir auprès du centre de vaccination sélectionné. Le ministère réfléchit néanmoins à la possibilité d’ouvrir les commandes aux professionnels libéraux sur le portail de commandes des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna. Portail qui, le 7 mars, aura une nouvelle interface « plus fluide et plus ergonomique ». Ce nouveau vaccin à protéine recombinante séduira-t-il les personnes non vaccinées et réticentes aux vaccins à ARNm ? Le Pr Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, qui participait au point presse, estime qu’il s’agit d’un « bon vaccin », sûr, sans effets indésirables détectés et efficace. « Il reste un besoin de vaccination et nous avons la remontée de quelques demandes pour Novavax », a ajouté le ministère. A suivre.



Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 22/02/2022 à 18:20
    BREZHONEG
    alerter
    Citation ( Journal International de Medecine ) Sondage France Exclusif : la majorité des pros favorables à la levée immédiate de presque toutes les restrictions sanitaires
    Paris, le mercredi 16 février 2022 – Plusieurs pays ont abandonné dès la fin du mois de janvier la plupart des mesures adoptées pour freiner la circulation de SARS-CoV2. Dans certains, cette levée concerne jusqu’au port du masque en intérieur.

    Mais pas en France. (fin de citation). Le Gouvernement reduit donc la dimension du reseau vaccinant habilité a stocker....car il pense ,comme les pros, qu'il va nettement moins servir ?
  • 28/02/2022 à 00:54
    bigotpreameneu
    alerter
    En France il faudra attendre le début de la période électorale. Il sera remis en place - comme dans tous les pays occidentaux - à partir d'Aout.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !