04/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Audrey Chaussalet

Une trentaine de millions de tests Covid-19, antigéniques ou PCR, ont été réalisés en décembre 2021. Parmi eux, 28 millions ont été remboursés par l’Assurance maladie, ce qui représente un coût d’1 milliard d’euros en un seul mois, selon des chiffres publiés par Les Echos. Ajoutons qu’en août dernier, le gouvernement avait annoncé un budget pour les tests de 6 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2021. Et nul doute que le mois de janvier 2022 va encore coûter cher à l'Assurance maladie, avec des volumes de tests quotidiens sur les premiers jours de cette nouvelle année déjà supérieurs à 1 million.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/01/2022 à 17:36
    smartiz19
    alerter
    Avec un variant aussi contagieux qu'Omicron, je crois qu'il ne sera bientôt plus très judicieux de tester à tout va comme on le fait, d'autant plus s'il s'avère bien moins dangereux que le variant Delta.
    Peut-être atteint-on aussi nos limites / capacités de tests ?

    Réponse d'ici la fin janvier, si la décrue se fait sentir en réa, et de manière générale à l'hôpital
  • 05/01/2022 à 09:35
    tnttnt
    alerter
    Je me pose les mêmes questions

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !