08/07/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud  

Afin d’accélérer la campagne vaccinale pendant l’été, un arrêté du 7 juillet 2021, paru au Journal officiel du 8 juillet autorise les préparateurs en pharmacie à vacciner contre le Covid-19, à condition qu’ils aient suivi une formation spécifique et qu'un médecin puisse intervenir à tout moment. Ce qui limite de facto l'acte aux centres de vaccination.



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 08/07/2021 à 14:09
    drlouzou
    alerter
    Bien , les choses évoluent
  • 08/07/2021 à 14:25

    alerter
    Évidemment les préparateurs vaccinent quand on est dans la galère mais ce ne sera pas valable pour la grippe …
  • 08/07/2021 à 15:28
    Vanessa
    alerter
    Une bonne chose ! Combien va t-on toucher par piqure ?
  • 08/07/2021 à 21:14
    osiris89
    alerter
    N'importe quoi! C'est vrai qu'ils risquent d'injecter dans l'œil plutôt que le biceps! Un médecin est indispensable dans ce cas!!!
  • 08/07/2021 à 21:31
    alro
    alerter
    On nous prend vraiment pour des moins que rien!!!
    Pas capables de vacciner contre la grippe ni
    Pour la covid à peine si on peut faire les antigeniques ah si on fait la paperasserie
    et là tout d'un coup on peut vacciner
    Si le médecin doit intervenir tout de suite
    Je rejoins la personne qui dit on ne sait jamais on pourrait vacciner dans l'oeil le pied ou je ne sais où !
    On nous prend vraiment pour des neuneus!
    autant dire qu'on ne pourra jamais vu la pénurie de médecins dans les petites villes
    Tout ça pour un salaire de misère!
    Jamais de primes et faudrait vacciner
    Et bien allez vous faire voir!
  • 08/07/2021 à 22:50
    Phil34
    alerter
    Les préparateurs mais aussi les opticiens, les orthophonistes, les podologues et bientôt les cordonniers, les architectes et les avocats ( non pas eux, ils ne sont pas fous…)
    Que l’on nous donne du moderna et du Pfizer en pharmacie et toute l’équipe se mettra au boulot, pharmaciens et préparateurs !
  • 08/07/2021 à 23:42
    ouf
    alerter
    Pendant l'été on pourrait aussi autoriser les enseignants à vacciner , je crois qu'ils n'ont pas d'autre tache a executer
  • 09/07/2021 à 12:09
    Pharm.Adjoint
    alerter
    Excellente proposition de 'ouf' !!! :-)
  • 09/07/2021 à 12:16
    P79
    alerter
    "Les préparateurs mais aussi les opticiens, les orthophonistes,les podologues "
    A la différence que les préparateurs sont en prise directe avec l' ensemble des patients, contrairement aux autres professions ...
    Il faut tout de même y voir un début de reconnaissance du travail fourni par les autorités, mais c' est bien tard ...
    La vaccination "sous contrôle" du médecin ne vaut pour l' instant que dans les centres de vaccination, pas à l officine.
    Sinon, on injecte dans le deltoïde, pas dans le biceps !
  • 14/07/2021 à 11:47
    Troudeb
    alerter
    Deja faudrait-il qu'on puisse en commander des vaccins.... C est pas le cas... Bande de c!
  • 14/07/2021 à 20:31
    nene3000
    alerter
    Très bien mais où se former?
  • 19/07/2021 à 12:14
    piquouse31
    alerter
    mdr ce sont les preparateurs salaries qui piqueront et c est le pharmacien titulaire qui sera rémunere en facturant l acte et en cas de probleme???
  • 19/07/2021 à 12:18
    pharmaciendudoubs
    alerter
    bonjour je lis tous vos com...mais jusqu a present ouest le decret stipulant que le personnel de pharmacie est oblige d etre vacciné?on n a beau travailler dans une officine cela ne fait pas de nous des moutons certains sont contre ce vaccin covid experimental...toujours en phase d essais ....je n ai point dit antivax nuance!!
  • 22/07/2021 à 22:39
    Aurore59120
    alerter
    Je suis préparatrice et je suis prête à faire la formation mais où ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !