11/07/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

L’état d’urgence sanitaire prend fin ce samedi 11 juillet. Comme attendu, le Journal officiel de ce jour, dans un arrêté en date du 10 juillet, prévoit un prolongement jusqu’au 30 octobre de certaines mesures déjà mises en œuvre. Les pharmacies sont ainsi autorisées à : -préparer et vendre des solutions hydro-alcooliques. Leur prix restent encadrés jusqu’au 10 janvier. -procéder à la distribution gratuite de masques de protection issus du stock national aux professionnels autorisés : médecins, biologistes, infirmiers, etc. Cela vaut également pour les patients dans certains cas (patients à risque de développer une forme grave de Covid-19 notamment). L’arrêté rappelle que les pharmaciens sont bénéficiaires d’une ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 11/07/2020 à 15:44
    girondid
    alerter
    Grosse confusion du Moniteur, certaines mesures ne sont prolongée que dans les territoires ultra-marins toujours sous état d’urgence !...
  • 11/07/2020 à 15:53
    Pharmacos
    alerter
    Bonjour à vous,

    Oui en effet cela a été rectifié.

    Bien cordialement,

    Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK