23/06/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : et le taux de positivité des tests est de...

Depuis le début du mois de juin, la reprise des contaminations au Covid-19 s’accélère. Et, du coup, le nombre de tests de dépistage augmente aussi.
Getty Images/iStockphoto

Dans son point de situation hebdomadaire sur les tests de dépistage, la Direction générale de la santé (DGS) rapporte que les activités de dépistage poursuivent leur augmentation, repassant au-delà des 1,7 million de tests sur 7 jours glissants (+ 17 % sur la période du 15 juin au 21 juin). Entre le mercredi 15 juin (+ 10 %) et le mardi 21 juin (+ 24 %), la hausse a plus que doublé. Cette tendance ne se retrouve que sur les tests RT-PCR (+ 11,2 % à 770 000 unités) et sur les tests antigéniques où elle est même plus marquée (+ 21,6 % à 991 500 unités). Elle ne profite pas aux autotests (- 2,5 % à 1 491 unités).

Autre information préoccupante fournie par la DGS : le taux de positivité des tests RT-PCR et antigéniques validés cette semaine (du lundi 13 au dimanche 19 juin 2022) augmente et atteint 25,7 %, contre 21,3 % la semaine précédente. Cela sentirait-il le retour des contraintes sanitaires ?






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 23/06/2022 à 20:21
    Rixtou
    alerter
    Le virus circule, oui et alors? La gastro circule aussi de temps en temps, et on ne fait pas tout ce foin.
  • 24/06/2022 à 09:33
    galenus
    alerter
    Le fric circule aussi...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de mettre en place un dispositif de téléconsultation dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !