Covid-19 : le pass vaccinal est-il en fin de vie ? - 10/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : le pass vaccinal est-il en fin de vie ?

DR

Le taux d’incidence a baissé de près de 30 % en 7 jours, selon les déclarations du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le mercredi 9 février. « La baisse franche, nous y sommes […]. Il y a des raisons d’espérer que fin mars/début avril, nous puissions lever le pass vaccinal », a-t-il ajouté. Pour l’heure, la fin du pass vaccinal est suspendue au niveau des personnes hospitalisées qui, lui, reste élevé « supérieur au record que nous avions connu au printemps 2020 ». Au 8 février, 33 352 personnes étaient encore hospitalisées pour Covid-19. Et le nombre de décès quotidiens a avoisiné les 300, en hausse de plus de 9 % en 7 jours. L’abandon du pass vaccinal sera possible « dès lors qu’il y aura une normalisation de la situation à l’hôpital, c’est-à-dire qu’il n’y aura plus un hôpital sous très forte tension du fait du Covid », a-t-il conclu.

La vaccination Covid-19 suspendue à la durée de vie du pass vaccinal

Entré en vigueur le 24 janvier 2022, le pass vaccinal sera renforcé le mardi 15 février. A cette date, pour les personnes majeures, la dose de rappel devra être réalisée dès trois mois après la fin du schéma vaccinal initial, et dans un délai de quatre mois maximum. Selon l’estimation du ministère, entre 4 et 5 millions de personnes de plus de 18 ans et un mois pourraient perdre leur pass dans une semaine. Voilà qui devrait booster les demandes de vaccination dans les prochains jours. Mais, cette effervescence risque d’être de courte durée si le pass vaccinal trépasse fin mars/début avril 2022 !



Audrey Chaussalet avec l'AFP

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !