Covid-19 : le nombre de cas positifs déjà en légère hausse - 10/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : le nombre de cas positifs déjà en légère hausse

Getty Images/iStockphoto

Le nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19 s’élève à 56 251 du 3 au 9 mars 2022, contre 53 152 la semaine précédente, selon les dernières données de Santé publique France. Une légère hausse des contaminations qui ne remet pas en cause pour l’heure les annonces du gouvernement de la semaine dernière, à savoir la suspension du pass vaccinal, la fin du port du masque à l’exception des transports en commun et la fin du protocole sanitaire en entreprise à compter de lundi 14 mars. Lesquelles semblent déjà en contradiction avec l’évolution de la pandémie.

A l’inverse, le nombre de patients hospitalisés avec un diagnostic de Covid-19 continue de diminuer : 21 509 patients du 3 au 9 mars 2022, contre 23 840 sept jours auparavant.

Quant à la vaccination, elle se poursuit sur un rythme modéré : près de 53,3 millions de Français sont complètement vaccinés (79,1 % de la population totale), et plus de 39,23 millions ont reçu une dose de rappel, selon la Direction générale de la santé.



Audrey Chaussalet avec l’AFP

Les dernières réactions

  • 10/03/2022 à 23:11
    Cada
    alerter
    Ils ont juste d'autres chats à fouetter maintenant

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !