10/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Le mercredi 11 mars, à 20 heures, l’Ordre des pharmaciens propose aux officinaux une webconférence afin de répondre aux interrogations quotidiennes de la population et aux questions pratiques sur leur exercice. Philippe Besset, président de la FSPF (Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France), et Gilles Bonnefond, président de l’USPO (Union de syndicats de pharmaciens d'officine), participeront à cette conférence via Internet. Les pharmaciens peuvent dès à présent adresser leurs questions via le lien suivant : https://www.yuca.tv/fr/ordre-national-des-pharmaciens/coronavirus-pharmaciens-des-reponses-a-vos-questions Ce même lien leur permettra de suivre la webconférence et de poser leurs questions en direct.



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 10/03/2020 à 18:38
    gemini
    alerter
    Bonsoir je n'ai lu aucune information quant à une possible annulation du pharmagora compte tenu du covid 19..merci de votre réponse
  • 10/03/2020 à 20:56

    alerter
    Bonsoir gemini, report au 27 et 28 juin 2020
  • 12/03/2020 à 11:35
    roller33
    alerter
    Je viens de regarder la webconférence et sur certains points je l'ai trouvée consternante. Olivier Vérant, passé en coup de vent, s'est touché à plusieurs reprise le nez et la bouche et le micro qu'il a utilisé a circulé ensuite de main en main pendant une heure si bien que Gilles Bonnefond qui s'est lui aussi touché à plusieurs reprises le nez et la bouche a certainement profité des germes du ministre. Au départ de Mr Vérant, la présidente Wolf lui a fait remarquer qu' au dessus d'eux se trouvait le "sérum" de Galien ! A 2 reprises en évoquant les confrères des territoires d'outre-mer, elle a dit les "outre" marins au lieu d'ultra-marins et elle a été suivie par Philippe Besset sur la même faute. Mr Parésys Barbier de la section D a été interrogé sur le droit de retrait pour le personnel des officines : il a répondu que cela ne s'appliquait pas en évoquant la convention collective. Or le droit de retrait est possible pour tout salarié s'il estime un danger grave et imminent pour sa santé par absence de mise en oeuvre de mesures par son employeur ( par exemple impossibilité de se laver les mains par absence de point d'eau ou de savon, obligation des se rendre à l'intérieur du domicile du patient contaminé sans protection adéquate....). Enfin, Mme Wolf a évoqué la possibilité de se dépanner en personnel entre officines en cas de pénurie et là personne n'a bronché sans se soucier du cas où ce personnel prêté aurait un accident du travail dans une officine dont il n'est pas salarié ! Visiblement, pour nos instances et les représentants syndicaux, le droit du travail est lui aussi évolutif en période d'épidémie de coronavirus....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK