26/11/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Des scientifiques sud-africains ont annoncé jeudi avoir découvert un nouveau variant du Sars-CoV-2, baptisé pour l’heure B.1.1.529. Si l’on sait encore peu de choses sur lui, son grand nombre de mutations (32) interpelle. Et fait craindre une plus grande contagiosité ainsi qu’une moindre efficacité des vaccins disponibles.Quelques dizaines de cas sont actuellement recensés, en Afrique du Sud, au Botswana, à Hong-Kong et dernièrement en Israël, chez un voyageur revenant du Malawi. L’Organisation mondiale de la santé se réunit ce vendredi midi en urgence pour évaluer la dangerosité de ce variant. L’inquiétude est palpable, même si certains scientifiques se montrent tempérés ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 03/12/2021 à 09:49
    BREZHONEG
    alerter
    On ne nous parle pas pour le moment d'hopitaux debordés, en Afrique du Sud, ni de cimetieres a la pelleteuse comme au Bresil ou en Inde.......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !