28/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Guillaume Bietry

L'information a fait l'effet d'une petite bombe... vite dégoupillée. Lundi16 mars, le quotidien Les Echos affirmait que « le gouvernement veut interdire les licenciements pendant la crise du coronavirus », sur la base de propos tenus par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, lors d'une rencontre avec les partenaires sociaux. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a rectifié le tir dès le lendemain. « Interdire de licencier, je ne crois pas que nous en arrivions là », a-t-il déclaré sur France 2, tout en estimant qu'une telle interdiction n'est jamais « une solution totalement satisfaisante ». Ce que le gouvernement cherche à faire, « c'est qu'il ne soit pas ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 29/03/2020 à 00:17
    Fanrice
    alerter
    Quelle belle utilité cette article franchement le moniteur des pharmacien devient la DIRECCTE franchement je suis outrée par cette article
  • 29/03/2020 à 00:18
    Fanrice
    alerter
    autant des fois ses utiles autant la ses un article vide de sens surtout qu il ya bien d autre sujet en se moment
  • 29/03/2020 à 18:48
    jadwiga
    alerter
    Pitié! Ce ne sont pas tant les annonces du gouvernement qui me choquent mais le fait que des illettrés les commentent.
    Quelle honte!
  • 29/03/2020 à 22:09
    35h
    alerter
    @ jadwiga

    Parce que les propos d'un "illettré"" (c'est quoi pour vous un illettré?) n'ont pas de sens?
    Croyez-vous vraiment que seules les personnes lettrées sont dignes d'attention? Qu'il suffit de savoir s'exprimer et manier la langue de Molière pour être audible et par dessus tout crédible?
    La seule honte que je ressens, c'est en vous lisant. et en constatant que vous faites partie des "professionnels de santé certifiés" par le Moniteur des pharmacies.

  • 29/03/2020 à 22:55
    brucine
    alerter
    Le souci n'est pas tant de manquer d'instruction que de tout faire pour que cela persiste: nous vivons une époque où l'on n'a même plus besoin d'aller chercher un dictionnaire puisque les correcteurs en ligne font le job... à condition qu'on le leur demande, ni d'être pertinent vis-à-vis du monde qui nous entoure si on ne s'y intéresse pas davantage.

    Les écrits de cet intervenant nous font donc régulièrement constater qu'il y a probablement une corrélation entre la vacuité de la forme et celle du fond, ou pour le moins une volonté que tout change sans pour autant que rien ne change.
  • 29/03/2020 à 23:14
    35h
    alerter
    @ brucine

    J'attends toujours les réponses aux questions que je vous ai récemment posées, afin d'élever mon niveau d'instruction. Il semble qu'il soit plus aisé pour vous de parler de le vide que de répondre à des questions concrètes.

    N'est pas Jean de La Fontaine qui veut.
  • 30/03/2020 à 01:35
    Fanrice
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/03/2020 à 01:41
    Fanrice
    alerter
    Merci 35 h pour votre message sache que jecrit comme sa car pour moi ses un forum rien d'officiel surtout pour ses pharmacien qui se prennent pour des académicien sous prétexte qu il on fait 6 ans d'études et qu il sont hypocrite avec eux même car a la fin se sont de simple vendeur car oui la pharmacie ses devenir que de la vente car comme ils disent ses le seul moyen de survivre pourtant ils roule pas tous bien sur en grosse berline
  • 30/03/2020 à 09:05
    tnttnt
    alerter
    Je sais qu'on est tous stressé en ce moment mais ce n'est peut-être pas la peine de se défoncer comme ça entre nous.
    @Fanrice : nous avons bien compris que cet article ne t'intéressait pas, moi non plus je t'avoue. Mais il intéresse surement certains confrères et certaines consoeurs. Donc un peu de respect pour eux et pour les journalistes du Moniteur. Je te remercie.
  • 31/03/2020 à 01:11
    Fanrice
    alerter
    Brucine et jadwiga
    Mon message a etait effacer pourtant il nyavait rien de grave dedans donc jedulcore encore
    Donc je disais au deux academiciens que ses un forum pas un document officiel jecrit comme je le souhaite jadwiga retourner compter vos remise generiqueur pour finir le mois et brucine arreter de venir polluer mes reaction tant de succes ma femme commence a etre jalouse
  • 31/03/2020 à 01:18
    Fanrice
    alerter
    Et jadwiga vous me faite penser a certain medicament otc on les vend mais certain sont pas si utile que sa
  • 31/03/2020 à 01:23
    Fanrice
    alerter
    A oui brucine un proverbe que me dit souvent un client ses quand on fait le tour de soi meme que l'on peux donner des lecon au autres apres je pense que vous avez une haute opinion de vous meme donc vous ete encore a votre nombril

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !