09/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fabienne Colin

Les groupements anticipent un dépistage Covid-19 massif. Ainsi, Optipharm est à l’initiative d’une étude de tests anti-SARS-CoV-2, baptisée Covipharma. « L’idée c’est de tester un échantillonnage de professionnels de santé avec des tests qui ont passé les études cliniques des plus grands hôpitaux parisiens, et qui sont en évaluation au CNR (centre national de référence, NdlR) avec des performances équivalentes aux tests Elisa proposés par les laboratoires biologiques », explique Alain Grollaud, directeur général d’Optipharm et de Federgy, qui a étendu l’opération aux groupements et enseignes adhérents. « C’est la continuité de l’étude des tests qui ont été faits dans les plus ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 09/05/2020 à 15:04

    alerter
    Je cautionne totalement cette initiative l’enjeu est d’importance et mérite toute notre collaboration .
  • 09/05/2020 à 15:16
    Dios Mine
    alerter
    Idem pour moi il est important d'expérimenter ces tests .
  • 09/05/2020 à 23:11
    cabernet
    alerter
    Devant ces usines à gaz des tests naso pharyngés il est urgent que les officinaux puissent avoir acces à ces tests sérologiques ... et ce ce sera plus intéressant que de vendre des masques !
  • 10/05/2020 à 16:14
    le padré
    alerter
    je cautionne à 100%
  • 10/05/2020 à 21:45
    Phcie du soleil
    alerter
    Très bien tout cela mais petites questions : qui paye les tests et combien est rémunéré le pharmacien pour cet acte technique et potentiellement contaminant? 0.01€ payable sur la RSOP 2021?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK