01/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Comme tous les mardis depuis le début du confinement, les deux syndicats pharmaceutiques et Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam) ont fait le point à distance sur les dossiers en cours liés à la crise sanitaire du coronavirus (mais pas que !). Trois nouvelles informations sont à retenir :   Déclaration et traçabilité des masques distribués aux professionnels de santé en ligne (en cours de mise en place)  Ce télé-service Ameli Pro va se substituer à la méthode papier actuelle jugée trop contraignante. « J’ai demandé à Nicolas Revel que les initiatives prises en régions (PACA, Grand Est, Ile-de-France) pour ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 01/04/2020 à 16:37
    drlouzou
    alerter
    C’est ton dernier mot “Jean Pierre” . Parce que au début le 31 Mai , puis le 15 Avril , puis le 24 Mai . Personnellement , je m’adapte mais il va falloir ce décider . C’est pas un poisson d’Avril , car cette année le 1er Avril 2020 est reporté au 1er Avril 2021 . Aller , portez-vous bien , et sortez couvert (:-))
  • 01/04/2020 à 16:37
    drlouzou
    alerter
    C’est ton dernier mot “Jean Pierre” . Parce que au début le 31 Mai , puis le 15 Avril , puis le 24 Mai . Personnellement , je m’adapte mais il va falloir ce décider . C’est pas un poisson d’Avril , car cette année le 1er Avril 2020 est reporté au 1er Avril 2021 . Aller , portez-vous bien , et sortez couvert (:-))
  • 01/04/2020 à 19:49
    Jarod
    alerter
    Allez la farce continue ! Puis dans 2 jours ils vont se contredire .
  • 01/04/2020 à 20:00
    le padré
    alerter
    et la tracabilité des masques on peut faire plus compliqué encore….
    faudra aller sur amelie et tout retaper ………..
    ils pourront en faire de belles statistiques et ne pas en tenir compte
    on ne s'amuse pas avec!!!

    moi c'est claire il faut des masques!!!!!
    merci Roselyne Bachelot il y avait des restes qui nous ont sauvé la mise
  • 01/04/2020 à 20:45
    lilou 54
    alerter
    Ordres et contre ordres il y en a marre. On a assez de paperasse comme çà. On change les dates et les procédures de traçabilité tout le temps...
  • 01/04/2020 à 23:02
    ouf
    alerter
    là on sent que dans nos administrations ça télétravail du chapeau
  • 02/04/2020 à 09:29
    pharma84
    alerter
    Mais on s'en fout, arrêtez un peu de râler.
    Il est logique que cette date évolue en même temps que le confinement. Le seul petit couac, c'est d'être passé du 31 mai au 15 avril. Et ça a changé quoi pour nous ? Rien...
  • 02/04/2020 à 13:12
    Oiseau
    alerter
    On doit donc en déduire que le confinement sera prolongé au 24 mai ?
  • 02/04/2020 à 13:43
    Bénédicte Luquet, Pharmacien (autre)
    alerter
    Et les SHA on les fait jusqu,à quand ?
    Parce l’alcool, il y en a qui attendent encore !
  • 02/04/2020 à 17:27
    pharma84
    alerter
    @Oiseau : c'est bien possible. Mais fin du confinement ne veut pas dire fin de l'épidémie. Donc on peut aussi imaginer que la règle subsistera après le confinement

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !