Covid-19 : bas les masques le 1er juillet - 14/06/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/06/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : bas les masques le 1er juillet

DR

Le Directeur général de la santé, Jérôme Salomon, l’a confirmé ce matin sur RTL : à partir du 1er juillet, le port du masque à l’extérieur ne sera plus obligatoire dans le respect des gestes barrières (distanciation physique, lavage de mains). En revanche, il le restera en intérieur. Cette annonce s’inscrit dans un « calendrier cohérent et progressif » du déconfinement. L’Allemagne envisage également une levée progressive de l’obligation de porter un masque. Les pharmaciens doivent par conséquent s’attendre à une diminution des ventes de masques cet été.

Jérôme Salomon a par ailleurs largement insisté sur l’importance de la vaccination et appelé « tous les Français de 12 à 99 ans » à se faire vacciner, en particulier les plus vulnérables (personnes âgées, souffrant de comorbidité, d’obésité). Il a également rappelé qu’il était important de se faire tester « au moindre doute ». Les Français doivent donc demeurer vigilants et prudents pour pouvoir passer « un été serein », même si « la baisse de l’épidémie est plus rapide que prévu » avec désormais 5 000 cas par jour.

Toutefois, le Directeur général de la santé se montre circonspect par rapport au variant Delta et n’exclut pas, comme Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, une 4e vague à l’automne, laquelle serait moins forte grâce à la vaccination.



Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 16/06/2021 à 14:22
    BREZHONEG
    alerter
    Covid-19

    Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
    Casteix --le figaro

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !