05/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Depuis le 2 janvier, dans le contexte épidémique de Covid-19, le couvre-feu a été avancé à 18h dans 15 départements dans le Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté et dans la région PACA. Néanmoins, cette situation ne devrait rien changer pour les pharmacies de ces départements. « Les officines ne vont pas modifier leurs horaires d’ouverture comme pour le premier confinement. Elles vont rester ouvertes après 18h, les cabinets médicaux l’étant aussi. Les patients doivent pouvoir aller chercher leurs médicaments après une consultation. Les attestations dérogatoires prévoient d’ailleurs cette situation », explique Michel Siffre, président de l’URPS pharmaciens de la région PACA. Christophe Wilcke, président ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/01/2021 à 19:06
    OJF
    alerter
    Je pensais qu'il fallait fermer à 18h00 pour respecter le couvre-feu. C'est étrange de rester ouvert après ?
  • 07/01/2021 à 12:19
    BREZHONEG
    alerter
    Avec l'extreme lenteur dans la delivrance, due a tout ce que la Secu a transféré a nos logiciels comme travail administratif - (toujours effectué gratuitement a l'heure actuelle)--, il est impossible de fermer a 18h.C'est l'heure où les gens sortent du travail.....
    PS : tout travail merite salaire.
  • 11/01/2021 à 13:46
    marseillais13
    alerter
    bonjour
    que se passe t il pour le personnel si le titulaire veut fermer a 18h sous prétexte qu il n'y aura pas de clientèle?
    chomage partiel ?
    heures dues?congés forcés etc
    merci de repondre
  • 14/01/2021 à 19:02
    Logique-stic
    alerter
    Bonjour,
    A présent que tous les départements sont concernés par le couvre-feu, un article reprenant les conséquences sur la vie de la pharmacie sera le bienvenu :
    fermeture à 18:00 des officines,: obligation ?
    conséquences sur les services de garde ?
    Conséquences sur les emplois du temps des salariés : doit on faire un avenant du contrat de travail modifiant les horaires tout le temps du couvre-feu ?
  • 14/01/2021 à 19:59
    Pharmverte44
    alerter
    Vu le côté mercantile des pharmaciens et des médecins, un sou est un sou , et qu est ce qu on en a faire de la covid. .... bien sûr que rien à faire du couvre feu. ... c est ça la médecine et la pharmacie. .... tiroir caisse quand tu nous tiens. ... enfin. ...
  • 14/01/2021 à 20:35
    pecadille42
    alerter
    lol les pharmacies qui ferment a 18h faut pas rever deja s ils pouvaient ouvrir le dimanche et 24h/24h avec du personnel paye a coup de trique...politique du tiroir caisse uniquement ils preferent rester ouvert jusqu a 20h meme sils servent que deux casses couillent a la fermeture pour une boite de doliprane.
  • 14/01/2021 à 20:54
    alro
    alerter
    Plus radin qu 'un pharmacien ça n'existe pas !
    Fermer à 18h alors là ils vont en faire une jaunisse!
    Non on va encore trimer pour un salaire de misère covid ou pas covid ils s'en fichent
    Comme de l'an 40
  • 14/01/2021 à 21:10
    Pharm verte 44
    alerter
    Ah la pharmacie. .. un vrai commerce. ... la santé de la patientele , ils n en n ont rien à faire. Il faut vendre. .. après 42 ans de bons services, je suis dégoûtée. .... même pas capables de suivre les consignes sanitaires. .... On va continuer les abus de fin de soirée. ... il faudrait simplement mettre un médecin de garde et une pharmacie de garde par soirée pour respecter les mesures gouvernementales. ... Mais ça doit être trop compliqué pour le conseil de l ordre. .. .
  • 15/01/2021 à 09:08
    CelD
    alerter
    Et bien non...tous les titulaires ne sont pas comme ça

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !