16/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
plaque, pharmacien, Ordre, avocat, Paris DR

En 2019, et pour la cinquième année consécutive, l’Ordre national des pharmaciens a décidé de maintenir globalement le même niveau de cotisation : 603 euros pour les titulaires et 274 euros pour les adjoints. L’instance devra pourtant faire face à plus de dépenses en cette année d’élections ordinales pour les pharmaciens. Des élections qui prennent un sens particulier en raison de plusieurs nouveautés : diminution du nombre de conseils régionaux calquée sur la réduction du nombre des régions administratives, parité imposée dans les conseils et renouvellement du mandat de tous les conseillers ordinaux.
Le budget prévisionnel de l’Ordre pour 2019 se répartit comme suit : 20,1 millions d’euros de ressources dont 13 millions issus des cotisations de la section A, 21,8 millions d’euros de charges prévisionnelles dont 13 millions affectés à la section A.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 16/01/2019 à 20:00
    garfield83
    alerter
    Cotisation adjoint : 270€
    Cotisation titulaire :607€
    Le ratio entre les cotisations est très éloigné du ratio entre les revenus d'autant que pour les adjoints la cotisation n'est pas déductible des impôts.
    L'ordre devrait nous donner le montant global des cotisations des adjoints et celui des cotisations des titulaires
  • 17/01/2019 à 07:19

    alerter
    @garfield83
    Tu crois que les titulaires gagnent plus de 2 fois ce que gagne un assistant ?
  • 17/01/2019 à 09:14
    garfield83
    alerter
    Rentabilité +capitalisation oui
  • 17/01/2019 à 09:58
    cf.
    alerter
    à Garfield : JE SUIS LOIN du salaire d'un assistant ( vers le bas) et pour 50 h/semaine ..
    Moi , je suis pour la suppression de l'Ordre qui ne défend que les grosses officines...Un peu de solidarité selon les revenus des pharmaciens titulaires ou des assistants, cela les dépasse... Il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien, que voulez vous..les nantis et les sans dent
  • 17/01/2019 à 13:45
    Pcc1
    alerter
    A garfield 83 installe-toi si tu veux déduire ta cotisation ordinale mais bye bye les vacances les we les 35 h ,divorce au bout...alors on s'installe?
  • 17/01/2019 à 13:53
    Pcc1
    alerter
    Désolé garfield 83 mais la jalousie professionnelle m'agace.
  • 17/01/2019 à 23:10
    brucine
    alerter
    Admettant, c'est une autre question, que l'Ordre serve à quelque chose, on ne voit en effet pas bien pourquoi des cotisations syndicales facultatives seraient déductibles et pas celles obligatoirement dues à l'Ordre.

    Pour le reste, des titulaires qui prennent nettement plus de 5 semaines de congés par an et qui travaillent 35 heures par semaine voire moins et éventuellement pas du tout, j'en connais aussi.

    Il ne faut pas tout généraliser, et en effet pas non plus à ceux qui ont fait une fort mauvaise affaire et sont devenus titulaires d'une officine qui ne leur permet ni de se rémunérer convenablement, ni d'acquérir un capital ou d'en constituer un qui sera de nul effet tant leur officine sera devenue invendable.
  • 25/01/2019 à 21:14
    drlouzou
    alerter
    Pardon , mais l’Ordre ça sert à quoi ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK