29/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

Cela ressemble fortement à une (bonne) résolution de début d’année. Les cotisations ordinales vont baisser en 2020 pour les personnes physiques. Plus exactement de 7 % pour les titulaires et de 5 % pour les adjoints. Et pour les sociétés, ces cotisations ne sont ni augmentées ni diminuées, a annoncé Carine Wolf-Thal lors de la présentation de ses vœux à la presse mercredi 29 janvier. En 2019, le montant des cotisations (603 euros pour les titulaires et 274 pour les adjoints) n’avait pas augmenté pour la cinquième année consécutive. La présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a expliqué que ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 29/01/2020 à 16:30
    Domino
    alerter
    Ça baisse ? BOF !
    Par contre, payer une cotisation pour soi et une autre pour sa société, vous trouvez toujours ça normal ???
    C’est du racket en costume cravate (et et robe pour la présidente !)
  • 29/01/2020 à 21:18
    Damien14
    alerter
    C’est bizarre ça baisse moins vite et moins fort que le prix des médicaments et intrinsèquement nos marges... ce n’est pas cette diminution qui compensera les pertes de rémunérations qui couplées aux augmentations de charges risquent fort de faire croiser les courbes et d’entrainer la disparition des petites officines de proximité si chères à nos élus dans leur discours et qu’il s’empressent derrière de mettre à genoux en réduisant progressivement les rentrées et l’inflation galopante des prix des labos fait le reste... ils parlaient de 10000 pharmacies et je pense qu’avec encore un petit effort on pourrait très vite atteindre les objectifs gouvernementaux...
  • 29/01/2020 à 22:28
    papaver
    alerter
    Ca baisse PLUS pour les titulaires que pour les adjoints o_O
    Pske les adjoints sont des Richessssss.... Surtout ceux qui travaillent en temps partiel (et qui doivent payer une cotisation plein pot cependant).
    C'est plus que du racket, c'est du car jacking (ou job-jacking )
    En quoi ces messieurs de l'Ordre nous sont utiles à nous adjoints ??? En 30 ans de métier je n'ai pas encore trouvé un élément pour un début de réponse...
  • 29/01/2020 à 23:33
    Jeum37
    alerter
    Comme tout le monde, ça ne me fait pas plaisir de payer ma cotisation annuelle.
    Mais j’aime les bonnes nouvelles ! Il y a suffisamment d’annonces pour nous déplaire en ce début d’année, donc profitons au moins de celle-ci !
  • 30/01/2020 à 12:18
    drlouzou
    alerter
    Je tombe de ma chaise ....
  • 30/01/2020 à 13:06
    Eliane51
    alerter
    Tout à fait d'accord avec papaver! Même si le conseil de l'ordre essaie de nous justifier notre cotisation, je ne comprends toujours pas pourquoi nous payons aussi cher,et 5% en moins , c'est un peu se moquer de nous
  • 30/01/2020 à 14:57
    PIPO74
    alerter
    Le vrai scandale c'est la cotisation "société" car c'est de l'enrichissement sans cause.
  • 02/02/2020 à 18:26

    alerter
    l'année dernière, j'ai bossé que 2 mois et on me réclame tout de même de payer la cotisation d'une année entière. c'est du vampirisement ! quant à cette baisse laissez moi rire. et enfin. à quelles autres branches on réclameune cotisation à part les professionnels de santé et les avocats, et pour quelle utilité

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prenez-vous souvent l’initiative de ne pas délivrer l’intégralité d’une ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !