Cotisations Agirc-Arrco : l'échéance de juillet peut être en partie reportée - 13/07/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/07/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cotisations Agirc-Arrco : l'échéance de juillet peut être en partie reportée

cotisation, retraite, entreprise, Agirc, Arrco, complémentaire Free-Photos/Pixabay

Pour les employeurs présentant d’importantes difficultés de trésorerie, suite à l’épidémie de Covid-19, l’échéance du 25 juillet 2020 pour le paiement des cotisations Agirc/Arrco peut être en partie reportée, sous certaines conditions : cette possibilité de report ne concerne que les cotisations patronales, les cotisations salariales ne sont pas concernées et doivent être versées à l’échéance, au plus tard le 25 juillet. Le report doit être précédé d’une demande en ligne via le formulaire unique disponible sur le site internet urssaf.fr. L’entreprise doit ensuite moduler son paiement pour ne régler que la part salariale.

La caisse de retraite complémentaire peut vérifier le caractère justifié du report et, à cet effet, demander à l’employeur de justifier la demande de report de versement des cotisations. Si elle n’est pas justifiée, elle sera refusée et l’employeur en sera informé par sa caisse de retraite complémentaire. En cas d’impayé à l’échéance malgré le refus, des majorations de retard seront appelées à la reprise des procédures.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !