Cosmétiques : Alès rejoint Roger & Gallet chez Impala - 30/09/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cosmétiques : Alès rejoint Roger & Gallet chez Impala

capillaires, cosmétiques DR

Le Tribunal de commerce de Paris a tranché : la société d’investissement de l’entrepreneur Jacques Veyrat, Impala (4 Mds€ d’actifs), a été retenue pour le rachat du Groupe Alès, hormis le pôle coiffure, repris par ses dirigeants. L’entreprise et ses marques de soins Lierac, de capillaires Phyto et de cosmétiques naturels Jowaé, rejoignent donc la structure à qui L’Oréal avait cédé les parfums et produits d’hygiène Roger & Gallet en juin dernier. 

Stéphane Enouf, dernièrement directeur général des Laboratoires Caudalie et auparavant passé chez L’Oréal, est pressenti pour prendre la direction de ce nouveau pôle, qui n’a pas encore été baptisé. Il aura la mission d’optimiser les synergies entre ces marques présentes dans le circuit pharmaceutique. « L’adossement du groupe Alès à Roger & Gallet permet de créer un ensemble de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont près de 80 % à l’international, autour de quatre marques parfaitement complémentaires distribuées en pharmacies et en parapharmacies. Outre le prix de cession, Impala investira plus de 100 millions d’euros afin de relancer l’innovation et retrouver un développement solide et durable », confie Impala dans un communiqué. 

La cession du Groupe Alès intervient à la suite du placement de ce dernier en redressement judiciaire en juillet dernier



Fabienne Colin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !