03/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

A l’officine, le passage des patients peut exposer les salariés à un risque de contagion, entre autres au Covid-19. Face aux risques associés à ce virus, les salariés comme l’ensemble des citoyens sont appelés à prendre des mesures de précaution. De façon générale, le Code du travail impose à l’employeur de garantir la santé du salarié et pour cela mettre en place toutes les précautions nécessaires à préserver la santé tant physique que psychique de l’équipe. A défaut, le salarié peut exercer son droit de retrait, c’est-à-dire refuser d'exécuter sa mission ou, en cas de dommage subi (par exemple, une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/03/2020 à 07:35
    rab74
    alerter
    et si on se fait agresser et insulter à longueur de journée, on y a droit au droit de retrait? le premier qui est venu chercher ses masques (et qui est reparti la queue entre les pattes après 10 min de conversation "technique")est un médecin en retraite qui en voulait pour sa famille...ça laisse augurer de grands comportements citoyens! mes concitoyens me désolent: panique, égoïsme, crasse....à pleurer!
  • 04/03/2020 à 17:44
    Industrie
    alerter
    Il est prévu au niveau 3 de faire garder les pharmacies par des militaires ...Pas de panique
  • 05/03/2020 à 09:51
    Osiris
    alerter
    Nous pouvons servir à volet fermé avec masque soignant, masque patient. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose...3300 morts sur les routes/an, quand est-ce qu'on interdit la voiture?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK