04/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La livraison d’un quota minimum de 10 boîtes de 50 masques anti-projection issus du stock national dans chaque officine a commencé depuis le début de cette semaine. L’ensemble des grossistes-répartiteurs du territoire national sont sur la brèche pour livrer sans délais les officines dans le cadre de leurs tournées habituelles. « Mardi, notre agence de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a réceptionné à 7 heures du matin 9 000 boîtes et a servi dans la foulée ses 900 clients, entre 13h30 et 14 h », indique Clotilde Larrose, directrice des Affaires Publiques et de la Communication à la direction générale de l’OCP. Les palettes du prestataire de l’Etat ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/03/2020 à 20:11
    fed80
    alerter
    pas de quoi se vanter messieurs les enarques : vos masques sont périmés et croupissaient qq part depuis 5 ans !!..
    les rois de l'esbroufe nous gouvernent ...
  • 04/03/2020 à 22:51
    Frédéric Arnaudet, Pharmacien titulaire
    alerter
    10 boites de 50 masques pour 35 professionnels de santé sur mon secteur, c'est du foutage de gueule !
  • 05/03/2020 à 07:16
    heula
    alerter
    péremption mai 2020
  • 05/03/2020 à 07:37
    rab74
    alerter
    vous plaignez pas: en zône "cluster", toujours rien à ce jour...."patience dans l'azur" dirait H. Reeves, mais en attendant c'est engueulade à tous les tournants, et potentiellement des contrôles de la DGCCRF pour le prix des gels hydroalcooliques. Sacrée gestion de crise!!! le quotidien: 2 heures à expliquer pourquoi on n'a rien et pourquoi faut pas écouter les journalistes, 1 à 2 heures à rechercher les "manque fabricant" (poches de stomies et anti-rejets entre autres)....ça vous étonne la péremption des masques? le seule chose qui ne soit pas du pipeau, peut-être, c'est le virus!
  • 05/03/2020 à 23:01
    LilaYenke
    alerter
    Il n’y a que moi que ca choque, les professions médicals on une distribution de masque! Et nous en pharmacie? On a quoi, on a même pas quelque masque! On doit pas être considéré comme proffessionnel de santé!
  • 06/03/2020 à 11:26
    denzel59
    alerter
    Mais tout va bien ...nous ne sommes qu'au niveau 2 de l'épidémie ..notre chef d'état ne panique pas ..il dit ceci :" le niveau 3 n'est pas atteint ..faible taux de personnes atteintes et décédées en France ....mais je pense que c'est inéluctable ,nous atteindrons ce niveau .."...et alors Mr Macron , que se passera t'il ?..les écoles seront elles fermées ,les frontières resteront ouvertes à tous ,les grands rassemblements seront ils suspendus ...etc...je me suis rendu à mon officine habituelle,les masques sont bien là,mais je n'ai pas pu en avoir ..sécurité personnelle (1 pour ma maman de 95 ans ..);..si l'état est en rupture ,ce colis sera récupéré avec la totalité des masques sous peine d'amende pour les manquants ..là je suis resté sans voix ...et sans masques . alors ,on attend ....quoi ?......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK