27/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Pour renforcer les mesures d'endiguement en France, les masques chirurgicaux issus du stock de l'Etat seront mis à disposition des pharmaciens dans le courant de la semaine prochaine, annonce le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP), via une alerte DP émise tard dans la soirée du 26 février. Les officinaux seront approvisionnés par leur grossiste-répartiteur. Les masques sont uniquement destinés aux professionnels de santé qui peuvent se retrouver face à un cas suspect. Ils seront distribués par les pharmaciens sur présentation d'un bon de l'Assurance maladie. « A ce stade, il n'est pas envisagé que les pharmaciens d'officine distribuent ces masques ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 27/02/2020 à 11:12
    steph77840
    alerter
    Les professionnels de santé ne doivent ils pas porter un masque FFP2 et non un masque chirurgical face à un cas suspect?
  • 27/02/2020 à 12:31
    Eliane51
    alerter
    Comme le dit Steph77840, les professionnels de santé devraient tous avoir à leur disposition des masques ffp2 et non des masques chirurgicaux !? D"ailleurs, à quoi servent finalement les masques chirurgicaux, peut-être vis à vis de certains virus alors?
  • 27/02/2020 à 14:47
    phymag
    alerter
    Masques chirurgicaux C'EST PROTÉGER Votre patientèle de vos virus à vous.mais pas de ceux de la patientèle qui exige plutot un FFP2.
  • 27/02/2020 à 15:00
    x
    alerter
    Peut être est il prévu que le professionnel de santé distribue à son tour les masques qu'il a reçu au patient "suspect";
    Ou bien, est-ce seulement l'effet placebo......
  • 27/02/2020 à 18:16
    brucine
    alerter
    De toute façon, dans le contexte de psychose ambiante entretenu par les media et sans doute plus encore par les réseaux sociaux, seul le mot "masque" compte, et le prix d'un FFP comparé à des masques chirurgicaux en fait tousser plus d'un quand il ne traite pas le pharmacien de voleur.

    Sans compter que, si tant est que l'un ou l'autre servent à quelque chose, c'est le cas d'aucuns dès lors qu'ils seraient mal posés ou pas changés suffisamment régulièrement.
  • 28/02/2020 à 07:46
    rab74
    alerter
    oui et expliquer à un patient que pour lui on n'a pas de masque, mais que pour le monsieur juste avant lui c'est 50 gratuits.....peut_être prévoir un gros chien ou un vigile?Tom cruise sur une grosse moto, ça vous rappelle quelque chose?
  • 28/02/2020 à 14:30
    pcc1
    alerter
    Reçu l'alerte sanitaire via le LGO ,que des éléments de language typiques des Enarques aux manettes.
    "L'évolution rapide de la situation internationale" par contre pour débloquer les stocks de masques c'est bien long....
  • 28/02/2020 à 14:30
    pcc1
    alerter
    Reçu l'alerte sanitaire via le LGO ,que des éléments de language typiques des Enarques aux manettes.
    "L'évolution rapide de la situation internationale" par contre pour débloquer les stocks de masques c'est bien long....
  • 28/02/2020 à 18:54

    alerter
    Pour la grippe aviaire , nous avions reçu et des masques chirurgicaux et des FFP2 , Roselyne Bachelot avait été plus généreuse ...
  • 29/02/2020 à 11:31
    drlouzou
    alerter
    Psychose quand tu nous tiens ......
  • 01/03/2020 à 09:57
    drlouzou
    alerter
    Je propose la distribution généralisée de tube granule de Coronavirus 1000 K (:-))

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK