Coronavirus : des aides financières pour les officines en difficulté - 10/03/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Coronavirus : des aides financières pour les officines en difficulté

Coronavirus, Covid-19, économie, Direccte, PME, crédit bancaire, trésorerie istock-Manakin

Face à l’épidémie du coronavirus Covid-19 qui met à mal l’économie des entreprises les plus sensibles, le ministère de l’Economie et des Finances a décidé d’un série de mesures immédiates de soutien, telles que le report des échéances sociales et fiscales, un plan d’étalement de créances, le cas échéant, avec l’appui de l’Etat et de la Banque de France, l’octroi d’un crédit bancaire ou de trésorerie dont se porte garant Bpifrance (numéro vert : 0 969 370 240), le financement des salariés par le mécanisme de chômage partiel et dans les situations les plus tendues, l’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs.

Si la crise conduit certaines PME à renégocier leurs crédits, elles pourront aussi compter sur la médiation du crédit pour les accompagner dans cette démarche.

Pour les pharmacies mises en difficultés par le coronavirus, situées à Paris et en Ile-de-France, les référents à contacter sont la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) de cette région ou la chambre de commerce et d’industrie. En province, le référent est la Direccte de sa région.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !