Convention pharmaceutique : l’Assurance maladie lance une consultation auprès des pharmaciens - 19/10/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/10/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention pharmaceutique : l’Assurance maladie lance une consultation auprès des pharmaciens

Getty Images/iStockphoto

La Commission paritaire nationale du 19 octobre entre les syndicats pharmaceutiques et l’Assurance maladie a permis aux protagonistes de se rencontrer avant le coup d’envoi, dès le lendemain, de la première réunion préparatoire bilatérale sur la rémunération. L’objet des groupes de travail est d’avancer sur les aspects techniques des dossiers avant de les présenter lors de la négociation de la nouvelle convention nationale pharmaceutique qui s’ouvrira début novembre.

L’Assurance maladie donne la parole aux pharmaciens d’officine afin de recueillir leurs difficultés, leurs conditions et modalités de travail, leurs propositions, leur vision prospective, etc. « L’Assurance maladie met en place un site participatif qui sera ouvert du 20 octobre jusqu’au 15 décembre mais il ne faudra pas attendre la fermeture du site pour commencer à négocier », prévient Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Selon Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), les pharmaciens seront prévenus de l’ouverture du site par mail.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 20/10/2021 à 10:19
    BREZHONEG
    alerter
    France INTER annonce que le Ministere etudie la possibilité de fusionner Regime Obligatoire et Organismes Complementaires, les economies en frais de gestion etant enormes. Voila ce que nos representants(?) pourraient soutenir lors de la rencontre, car le monde Complementaire est une enorme source d'emm pour nous ....Mais certains etant rémunérés comme "conseiller technique " par des mutuelles, ils mettront tout en oeuvre pour empecher le Progres Social, et continuer ce que le journaliste Daniel Rosenweg a decrit dans son recent livre "Le livre (tres) noir " dde la Mutualité , chez Albin Michel..Donc c'est aux 20 000 officinesde mettre des affiches pour le proposer.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !