Convention médicale : la consultation des généralistes serait revalorisée à 25 euros - 01/06/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention médicale : la consultation des généralistes serait revalorisée à 25 euros

médecin, assurance maladie, négociations Dr

Il ne s’agit pas d’une proposition ferme. Mais l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) est prête à porter le tarif de la consultation des médecins généralistes de 23 à 25 euros, selon un document présenté aux syndicats de médecins libéraux.

Cette proposition est assortie de conditions comme la refonte de la hiérarchie des actes médicaux pour assurer un équilibre global de la convention. Selon l’Uncam, cette majoration lui coûterait 569,2 millions d’euros en année pleine. Les négociations avec les médecins libéraux devraient durer jusqu'à mi-juillet.



Les dernières réactions

  • 01/06/2016 à 18:32
    BREZHONEG
    alerter
    Tiens,c'est curieux, pour eux, ce n'est pas "a budget constant" !.....
  • 02/06/2016 à 07:14
    ppp
    alerter
    Le Médecin augmente, le pharmacien baisse.
  • 02/06/2016 à 12:27

    alerter
    Toutes les baisses chez le pharmacien, vont couvrir les hausses des médecins ....
  • 04/06/2016 à 12:10
    BREZHONEG
    alerter
    Mefiez vous quand meme,les medecins.Comme me l'a dit un policier specialiste des arnaques: "un bon escroc, c'est quelqu'un qui vous dit ce que vous avez envie d'entendre".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !