26/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marjolaine Labertonière

Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine, a présenté par le menu, hier, l'avenant 11 de la convention. Convention signée par l'USPO le 20 juillet dernier.  Il s'agit d'une réforme structurelle de grande ampleur, avec un investissement de la part de l'assurance maladie de 280 millions d'euros sur 3 ans. Sur ce total, 215 millions sont consacrés à la modification du mode de rémunération, aux revalorisations du tiers payant et des gardes et astreintes.  Pour Gilles Bonnefond, il était urgent de signer cet avenant pour arrêter la mécanique à l'œuvre qui a fait perdre 283 millions d'euros de bénéfices au réseau officinal depuis janvier 2015. Pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 27/07/2017 à 07:27
    MAURICE
    alerter
    Comment voulez-vous avoir une opinion sur un merdier pareil?
    De toute façon on est toujours perdant.
  • 27/07/2017 à 11:09
    BREZHONEG
    alerter
    L'association des termes "montée en puissance" et "perimetre constant", indiquent que ça bouge,mais en restant sur place.
  • 27/07/2017 à 14:53
    Jeum37
    alerter
    Les prix et volumes de médicaments vont continuer à baisser et la solution est de baisser notre marge ? Je vois mal comment l'économie de l'officine peut s'améliorer dans ces conditions !...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !