Convention collective : la branche se conforme aux ordonnances Macron - 22/02/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention collective : la branche se conforme aux ordonnances Macron

vêtements, prime, pressing Pixabay

L’arrêté du 18 février 2019, publié au Journal officiel le 22 février, étend l’accord du 24 septembre 2018 relatif aux frais d’équipement conclu suite au feuilleton sur l’augmentation du point. 

Le ministère du Travail avait dans un premier temps refusé l’extension de l’avenant salarial du 15 janvier 2018 arguant qu’il n’était pas conforme aux prescriptions des ordonnances Macron. Les partenaires sociaux avaient alors conclu, dans l’urgence, le 24 septembre 2018, un autre texte pour mettre l’avenant du 15 janvier 2018 en conformité. 

Désormais, l'extension des deux avenants permet une totale conformité des textes conventionnels au Code du travail. Pour mémoire, l’augmentation du point est opposable à l’ensemble des titulaires depuis le 31 décembre 2018. 
Les frais d’équipements versés en 2019 seront de 72 euros
 



Anne-Charlotte Navarro

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !