Contraception orale sous Alli : l'Afssaps et GSK ne sont pas d'accord - 18/05/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Contraception orale sous Alli : l'Afssaps et GSK ne sont pas d'accord

Le site Bloob.fr se fait l’écho d’une contradiction entre l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et GSK sur les interactions médicamenteuses d’Alli. En effet, d’une part l’Afssaps indique, dans le plan de gestion de risque d’Alli, qu’« en cas de diarrhées sévères, afin de prévenir l’échec possible de la contraception orale, l’utilisation d’une méthode de contraception complémentaire est recommandée ». D'autre part, on peut lire sur le site officiel d’Alli (www.myalli.com), à la rubrique « Questions fréquentes » : « Alli interfère-t-il avec les médicaments contraceptifs ? Non. Alli n’impacte pas sur l’efficacité de votre médicament contraceptif. Un essai clinique mené chez 20 femmes de poids normal sous pilule contraceptive durant 23 jours a montré que l’orlistat n’a eu aucun effet sur la suppression de l’ovulation par la pilule. »

Lisez l’article de Bloob.fr



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !