Congrès national des pharmaciens : un communiqué succinct du ministère de la Santé - 23/10/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Congrès national des pharmaciens : un communiqué succinct du ministère de la Santé

santé, Montpellier, cigarette, pharmaciens, santé Jarmoluk/Pixabay

C’est un court communiqué rédigé par son conseiller en charge de la sécurité sanitaire qui a été lu au nom d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé, samedi 21 octobre à Montpellier lors du 70e Congrès national des pharmaciens, co-organisé par la FSPF.

Le ministère de la Santé salue sans s’y attarder l’accompagnement des pharmaciens dans la crise du Levothyrox et « sait pouvoir compter sur les pharmaciens qui, dans leur immense majorité, soutiennent la vaccination ». Il se félicite du lancement de l’expérimentation sur la vaccination antigrippe à l’officine.

Le sujet du sevrage tabagique est également évoqué. «  La cigarette ne doit plus être une norme sociale. Je compte sur vous pour incarner localement notre combat contre la cigarette », indique le communiqué.

Concernant la stratégie nationale de santé, dont les travaux ont débuté en septembre, le texte indique que les pharmaciens seront « impliqués étroitement dans le cadre de ce plan d’accès aux soins afin d’assurer une présence soignante adéquate partout, et au moment où cela est nécessaire ». Les mesures du plan d’accès aux soins du gouvernement seront mises en œuvre l’an prochain dans les territoires via les projets régionaux de santé, définis par les agences régionales de santé.

Ce texte lu à la tribune de manière laconique par le président de la FSPF, Philippe Gaertner, semble ignorer les éléments majeurs qui marquent actuellement l’évolution de l’officine, le renforcement des honoraires de dispensation et les nouvelles missions officinales. 

 



Les dernières réactions

  • 24/10/2017 à 16:11
    BREZHONEG
    alerter
    On "comptait aussi sur le Ministre" pour nous tartiner des banalités courtoises d'une maniere un peu meprisante.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !