02/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Début février, un décret organisant la mise en place de l’indemnisation des salariés placés en confinement lié au coronavirus Covid-19 a été publié au Journal officiel. Mais la question des indépendants restent entière. Indemnisation, besoin de se faire remplacer, répercussions en cas de fermeture de l’officine... voici les premières réponses. Depuis le 1er janvier 2020, les pharmaciens exploitant une officine en nom propre ou gérant non salarié d’une société dépendent de l’Assurance maladie pour l’indemnisation d’un arrêt de travail, par exemple en cas de maternité. Pour un salarié de l’officine, le décret publié au Journal officiel du 1er février prévoit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/03/2020 à 21:35
    girondid
    alerter
    Merci d'apporter ce complément à votre article précédent dont j'avais soulevé le caractère incomplet. Comme il ne semble pas exister de texte traitant spécialement de la question des non-salariés sur ce sujet, j'en conclus que le texte déjà évoqué concerne bien indifféremment tous les actifs et non seulement les salariés, ce qui explique que le statut du mis en quarantaine ne soit jamais évoqué.
  • 03/03/2020 à 10:10
    Tang
    alerter
    La decadence de l'occident où il est interdit dinterdire. On rigole des mesures d'hygiène, on se plaint de ne pas aller à son petit concert. La chine de part le confinement a reussi a enrayer l'épidémie. Sanghai et pekin (equivalent population française) sont à peine touchés. Il va y avoir sélection naturelle et seuls les populations et les etats rigoureux vont s'en sortir !
  • 06/03/2020 à 14:09
    titisans
    alerter
    Aucune assurance perte d’exploitation ne couvre ce genre de risque contrairement à votre analyse

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK