17/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Cela pourrait bien être la première pierre de l’édifice du "passeport" vaccinal. Le ministère de la Santé a fait évoluer samedi 6 mars les mesures concernant les personnes âgées dans les établissements médicosociaux et les unités de soins de longue durée (USLD). Les sorties sont désormais autorisées lorsque les résidents ont suivi un schéma vaccinal complet. Ces sorties peuvent avoir lieu plusieurs fois par semaine. « Il n’est pas préconisé de réaliser systématiquement un test RT-PCR au retour en établissement, sauf en cas de contact à risque avéré. En revanche une surveillance renforcée de l’apparition de symptômes évocateurs du virus chez ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 18/03/2021 à 08:46
    Univers
    alerter
    Pourtant la résolution 2361 adoptée par le conseil de l'Europe le 27 janvier dernier stipule que la vaccination ne sera pas obligatoire et qu'aucune discrimination ne pourra être faite sur le choix de se faire vacciner ou pas, de même que personne ne pourrait subir de pression politique, sociale ou autre, dans ce sens.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !