17/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Teva, honoraires DR

Sur différents dosages de Levothyrox en boîte de 90 comprimés, entre autres, l’honoraire relatif aux grands conditionnements (HG) n’est pas appliqué à ces spécialités, au grand dam des pharmaciens qui ne touchent qu’un honoraire à la boite lors de la délivrance d’un grand modèle. A plusieurs reprises, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) est montée au créneau pour dénoncer ce hold-up sur la rémunération de l’officine et pour demander au cabinet du ministre de la Santé l’application de l’HG (qui équivaut à trois honoraires à la boîte moins une décote de 10 %) à tous les médicaments concernés.
Ayant intensifié son action ces dernières semaines, la FSPF aurait-elle été entendue ? Toujours est-il qu’à l’occasion d’une baisse de prix de Prodinan, la FSPF a eu la grande satisfaction de voir publier au Journal officiel un honoraire HG pour la présentation en 180 gélules. « J’espère que ce qui vient de se passer reflète les prémices de mises à jour des honoraires pour les spécialités jusqu’ici non qualifiées de conditionnement trimestriel alors qu’elles le sont de fait, ce retour à un HG étant le juste droit », commente Philippe Gaertner, président de la FSPF, encouragé à poursuivre son action.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 18/09/2018 à 07:04
    rab74
    alerter
    vaudrait mieux que ce soit un prémices très proche, car, du Prodinan, en 25 ans de métier, je n'en n'ai jamais vendu...c'est pas ça qui va améliorer ma trésorerie!
  • 18/09/2018 à 12:13
    BREZHONEG
    alerter
    Permixon,stagid par 100, c'est pour quand?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK