10/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La réduction du délai d’écoulement des stocks de 50 à 38 jours, applicable aux pharmaciens de métropole à compter du 1er octobre en cas de baisse de prix des médicaments remboursables, risque d’avoir des conséquences économiques très dommageables pour l’officine, en particulier avec les conditionnements trimestriels. « Les pharmaciens risquent une triple peine », a alerté Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), en conférence de presse, mercredi 9 septembre. Primo, les pharmaciens subiront une perte directe en achetant au prix antérieur et en revendant au nouveau prix, plus bas, après l’expiration du délai de 38 jours. Secundo, les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/09/2020 à 18:57
    Jarod
    alerter
    L'usage du "CIF" par des médecins complaisants mais on le voyait venir à des kilomètres en début d'année !! Le jour où ils seront vraiment contrôlés et sanctionnés on avancera . En attendant la sécu les laisse faire donc ils continuent tranquillement
  • 10/09/2020 à 21:54
    tnttnt
    alerter
    Et les pharmaciens complaisants ? La liste des CIF est officielle, moi je ne fais pas d'exceptions
  • 11/09/2020 à 12:25
    OJF
    alerter
    Oui, il y a des pharmaciens qui facturent au tiers-payant des princeps comme Seroplex avec la mention CIF. Je refuse de le faire. Alors je perds le patient qui retourne là où on lui délivre sans régler. Sympa !
  • 17/09/2020 à 16:33
    charlie 67
    alerter
    C'est sûr qu'on va payer la crise.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK