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Lors de son congrès du 6 au 9 octobre à Avignon (Vaucluse), le groupement Giropharm a dévoilé ses nouvelles signature et promesse au patient : « Votre santé, notre mission ». Le concept d’enseigne évolue en rompant en douceur avec les codes de la version précédente lancée en 2011. « Il s’agit en fait plus d’une évolution pour passer d’une logique purement commerçante de la pharmacie à une logique de services », explique Franck Vanneste, président de Giropharm.
Le positionnement soignant, plus clinique, du nouveau concept se traduit par une conservation discrète de l’identifiant « aubergine » tant en façade qu’à l’intérieur du point de vente.
A l’extérieur, le « P » de Giropharm devient un logo à lui tout seul, afin que les clients identifient plus facilement et rapidement une pharmacie Giropharm. Les études menées sur la notoriété des enseignes montrent en effet que près de trois quarts des clients ne connaissent pas le nom du réseau d’appartenance de l’officine qu’ils fréquentent.
En entrant dans l’officine, le client sera frappé par une clarté toute médicale. Mais c’est au niveau de la création d’espaces « Rendez-vous Santé » que se situe l’élément-clé du nouveau concept Giropharm. D’une surface minimum de 9 m², ils se déclinent en trois volets : « soins, prévention et dépistage », « orthopédie » et « entretien pharmaceutique ». Une cabine mixte a toutefois été pensée pour les surfaces les plus restreintes.
La mise en place de comptoirs dévolues au click/scan & collect et au retrait rapide des commandes, et d’un espace pour enfants avec tablettes chargées des jeux de la collection Lili Pop donne la désormais incontournable touche digitale.
Les 143 pharmacies Giropharm déjà sous enseigne qui souhaiteraient passer à cette version pourront disposer d’un kit d’adaptation à la nouvelle charte graphique de l’enseigne. L’objectif affiché par Franck Vanneste est qu’une vingtaine de pharmacies arborent le nouveau concept d’ici la fin de l’année 2019.
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