22/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Thuasne, usine, bas, veines Zabou Carrière

André Tanti, vice-président du Comité économique des produits de santé (CEPS) en charge des dispositifs médicaux (DM) a souligné la nécessité d’actualiser la nomenclature pour la liste des produits et prescriptions remboursables (LPP) lors du débat « Prix, concurrence : où va la LPP ? », qui s’est déroulé dans le cadre du 71e congrès national des pharmaciens organisé les 20 et 21 octobre à Strasbourg (Bas-Rhin) par la FSPF, l’APR et l’Utip. « Parce que la nomenclature n’était pas précise, on a considéré que le remboursement des bas, chaussettes et collants de compression devait se faire sur toutes les pathologies. Il n’est pourtant pas certain que ce soit à la Sécurité sociale de financer la prévention au travail, a-t-il exposé. C’est un constat sur lequel il faut que l’on travaille, car d’un autre côté on ne rembourse pas les chaussures de sécurité… »






Les dernières réactions

  • 23/10/2018 à 10:30
    Jeum37
    alerter
    On ne rembourse pas les chaussures de sécurité mais on rembourse les soins d'un pied abîmé au travail !
    Si la prévention permet d'éviter des soins futurs et des arrêts de travail, alors elle est peut-être plus intéressante que d'attendre l'accident...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK