Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
A l’occasion de la 35e Journée de l’Ordre des pharmaciens qui se tient ce lundi 20 novembre à la Maison de la chimie à Paris, Carine Wolf-Thal, présidente de l’institution, a lancé la deuxième édition de la campagne de communication qui vise à faire connaître les études et métiers de la pharmacie.
En préambule, elle a rappelé la feuille de route de l’Ordre pour répondre aux enjeux démographiques de la profession : « Nous travaillons sur une modélisation et une projection des chiffres démographiques de la pharmacie afin de définir les leviers qui permettraient de pallier le déficit de professionnels. Nous souhaitons également agir sur l’attractivité de la profession en faisant mieux connaître les métiers, faciliter l’entrée dans les études de pharmacie via Parcoursup et permettre des reconversions au cours du parcours professionnel. Enfin, nous avons créé une commission des nouveaux inscrits pour réfléchir sur les problématiques spécifiques aux nouveaux entrants dans la profession. »
Susciter des vocations auprès des jeunesC’est dans cette dynamique que l’Ordre déploie, pour une durée de trois ans, une nouvelle campagne sur les différents métiers du secteur, leurs missions et leur rôle au service du patient. Sous le slogan « Pharmacien, le moins connu des métiers connus », le dispositif s’appuie sur les réseaux sociaux pour diffuser des informations sur les métiers via notamment une vidéo.
L’institution compte également sur les pharmaciens pour être les ambassadeurs de leurs professions en mettant à leur disposition une affiche, une brochure et trois dépliants (collège, lycée et faculté) ainsi qu’une présentation Power point et des kakémonos.
Alexandra Blanc
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !