Commission Attali : libéraliser la distribution pour baisser les prix - 15/10/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Commission Attali : libéraliser la distribution pour baisser les prix

La Commission sur la libération de la croissance, présidée par Jacques Attali, rend sa copie aujourd’hui au président de la République. Dans son rapport d’étape, dont Le Figaro publie les premiers éléments dans son édition du 12 octobre, l’ancien conseiller de François Mitterrand préconise d’abroger les lois Galland, Royer et Raffarin qui encadrent les relations entre distributeurs et fournisseurs. La commission souhaite, au contraire, restaurer la liberté tarifaire en autorisant de libres négociations commerciales – ce qui, du coup, suprimerait les marges arrière - et en mettant fin à l’interdiction de revente à perte. L’objectif affiché : créer un mouvement de baisse des prix pour favoriser le pouvoir d’achat, un thème cher à Nicolas Sarkozy.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !