Commande vaccins Covid-19 AstraZeneca : un quota de flacons plus élevé - 22/02/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Commande vaccins Covid-19 AstraZeneca : un quota de flacons plus élevé

DR

Pour cette seconde semaine de délivrance du vaccin Covid-19 AstraZeneca aux médecins généralistes, la consigne donnée par le ministère de la Santé est d'octroyer 1, 2 ou 3 flacons au choix du médecin qui peut passer commande à son pharmacien attitré, du lundi 22 février au mercredi 24 février. Le faible nombre de médecins effecteurs pour cette vaccination ne justifie pas pour l’instant d’aller au-delà de ce plafond de commande. 

De plus, sur la quantité livrée par Santé publique France via les grossistes, « le nombre de 1,1 million de doses promis par le gouvernement n’a pas été confirmé lors de réunion de fin semaine dernière avec le directeur du cabinet d’Olivier Véran », indique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

« Les doses non commandées de la première semaine seront envoyées aux 11 000 pharmacies ayant commencé à enregistrer des commandes sur le portail des Agences régionales de santé (ARS) pour les 28 000 premiers médecins qui se sont déclarés volontaires pour vacciner », complète Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO).

Les syndicats pharmaceutiques n’ont pas eu plus de précisions également sur la date de mise à disposition pour les médecins de matériel de transport des vaccins, à charge à ces derniers de retirer leur(s) flacon(s) de vaccins avec leur propre conteneur isotherme et packs eutectiques.



  François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 22/02/2021 à 17:21
    jacou13
    alerter
    C'est assez logique !
    Personne n'en veut de ce vaccin donc il en reste davantage pour les quelques uns qui en veulent !
    Pas d'inquiétudes, les pharmaciens auront ce magnifique vaccin en quantités suffisante... mais pour vacciner qui?
  • 22/02/2021 à 18:46
    Dios Mine
    alerter
    @Jacou 13 : tout est dit
  • 23/02/2021 à 10:17
    Czentovich
    alerter
    Gnagnagni Gnagnagna
  • 24/02/2021 à 06:04
    Solu
    alerter
    Les médecins contraints d’utiliser leur propre glacière à pique-nique !! Sans aide financière !!? M’étonne qu’ils ne soient pas plus nombreux ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !