Commande des vaccins anti-Covid-19 : dès aujourd’hui sur le nouveau portail - 07/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Commande des vaccins anti-Covid-19 : dès aujourd’hui sur le nouveau portail

Getty Images

À partir de ce lundi 7 mars, la commande des vaccins anti-Covid-19 à l’officine se fait sur une nouvelle page internet depuis le site de Santé publique France.

La connexion au service de commande est possible uniquement à l’aide de la carte CPS ou e-CPS sur ProSantéConnect (la connexion alternative avec login et mot de passe n’est plus disponible). Une fois sur la page d’accueil, la commande s’effectue en cliquant sur « Transaction commerciale » puis « Saisie de commande ». Une vidéo-tutoriel est disponible sur le site de Santé Publique France pour faciliter la prise en main de ce nouvel outil.

La commande des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna est ouverte du lundi 7 mars 8 heures au mardi 8 mars à 23 heures (et non pas 23h30 comme auparavant) pour une livraison prévue dans les officines entre le vendredi 18 mars et le mardi 22 mars. La confirmation de livraison des commandes continue à être effectuée chaque vendredi par email.

Le nouveau vaccin de Novavax sera accessible sur le nouvel outil de commande à partir du lundi 14 mars.

Le DGS-Urgent, publié vendredi 4 mars, invite à la plus grande vigilance concernant les dates de péremption des flacons livrés, car ces dernières peuvent être très courtes. « Nous vous conseillons donc d’en commander le nombre nécessaire et de les injecter rapidement, afin d’éviter de constituer un stock inutilisé » est-il recommandé.

Le texte précise que « d’autres produits de santé du stock d’Etat pourront être intégrés via ce service à l’avenir, selon les besoins, ce qui permettra une gestion logistique de bout en bout par Santé publique France, de la commande jusqu’à la livraison ».



Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 08/03/2022 à 09:21
    eurobiol
    alerter
    ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... LOL

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !