22/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Codéine, Buzyn, ministre, santé, gouvernement Ministère de la Santé

Dans un communiqué publié le 22 mars 2018, Laurent Filoche, président de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine fait savoir que, lors de la réunion-consultation du 16 mars dernier avec l’ensemble de la profession, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, s’était félicitée de sa décision de soumettre les sirops contenant de la codéine à une prescription obligatoire, car « plus un enfant n’est mort à cause de cela depuis 9 mois ».

Rebondissant sur les résultats de l’enquête de l’UFC-Que Choisir menée auprès de 772 officines sur une demande de paracétamol et d’antirhume, le président de l’UDGPO informe de sa prochaine entrevue avec le directeur de cabinet de la ministre, le 6 avril : « Nous lui demanderons d’éviter également les futurs morts qui ne manqueraient pas de se produire si les recommandations de l’association de consommateurs – libéralisation de l’OTC NdlR - se mettaient en place. »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK