Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans un communiqué publié le 22 mars 2018, Laurent Filoche, président de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine fait savoir que, lors de la réunion-consultation du 16 mars dernier avec l’ensemble de la profession, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, s’était félicitée de sa décision de soumettre les sirops contenant de la codéine à une prescription obligatoire, car « plus un enfant n’est mort à cause de cela depuis 9 mois ».
Rebondissant sur les résultats de l’enquête de l’UFC-Que Choisir menée auprès de 772 officines sur une demande de paracétamol et d’antirhume, le président de l’UDGPO informe de sa prochaine entrevue avec le directeur de cabinet de la ministre, le 6 avril : « Nous lui demanderons d’éviter également les futurs morts qui ne manqueraient pas de se produire si les recommandations de l’association de consommateurs – libéralisation de l’OTC NdlR - se mettaient en place. »
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus