26/11/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Avec la flambée de nouveaux cas de Covid-19, la pharmacie est sous le coup d’un DGS-Urgent annonçant la réquisition des libéraux de santé de ville sur demande des agences régionales de santé auprès des préfets en cas de tension due à la crise sanitaire.Cela ne sera peut-être pas nécessaire même si Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a rappelé vendredi 26 novembre que « les équipes officinales, bien que fatiguées, étaient prêtes à faire le maximum pour répondre aux demandes de rappel de vaccination des Français. » Il a toutefois interpellé le ministre de la Santé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 27/11/2021 à 07:53
    BREZHONEG
    alerter
    Quand on a , en tant que professionnel de santé prioritaire, été se faire vacciner dés janvier avec rappel en fevrier, on a fait 6 mois plus tard ,donc en septembre, sa 3eme injection.Ce qui fait que pour beaucoup d'entre nous, la 4eme ( SI NECESSAIRE )- serait a faire 5 mois plus tard, vers Janvier Fevrier, Et ça se rapproche.....
  • 27/11/2021 à 07:54
    smartiz19
    alerter
    Ah, pour sûr, ce serait plus simple de commander nos vaccins directement au grossiste, plutôt que celui-ci attende l'ordre de l'Etat de libérer les doses alors qu'elles sont déjà dans leurs locaux.
    Attendre 2 semaines chaque livraison, c'est stressant !

    Surtout que depuis hier soir, soit 30 heures après l'annonce de notre ministre de la santé, tous mes créneaux de décembre sont comblés.
  • 27/11/2021 à 21:28
    BREZHONEG
    alerter
    Esperons qu'avec l'Omicron tout ne sera pas a recommencer pour cause d'efficacité seulement a 20% par exemple , du Pfizer "version actuelle".Parce qu' avec le processus d'essais phase 1-phase 2 ,etc, nous l'aurons au mois d'Aout , le Pfizer Bi fluoré anti Omicron !!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !