31/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Le chômage partiel, dont le régime a été modifié par le décret du 25 mars 2020 publié au Journal Officiel du 26 mars, devrait peu profiter aux officines. La prise en charge d’une partie du salaire par l’indemnité de chômage partiel est soumise à l’étude d’un dossier de demande envoyé à la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). « Ce dossier doit démontrer que l’officine perd du chiffre d’affaires et n’a pas d’autres solutions que de placer des salariés au chômage partiel pour assurer la pérennité de l’entreprise. Or, en pratique, ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 31/03/2020 à 10:23

    alerter
    On verra en avril .....
  • 31/03/2020 à 11:16
    heli
    alerter
    En cas d’acceptation du chômage partiel , si mise de toute l équipe à mi-temps, peut-on élargir la fermeture entre midi à une durée supérieure à deux heures?( pause pour les temps partiels doit être au maximum de 2 heures)?

    Perte de 45 %du ca en quinze jours
  • 31/03/2020 à 14:26
    brucine
    alerter
    Le beurre et l'argent du beurre?

    Non, le chômage partiel ne déroge pas aux dispositions prévues par le code du travail ou les conventions collectives.

    Ni d'ailleurs, en termes de répartition d'heures, à d'autres dispositions telles que le travail partiel "pour convenances personnelles", ie la possibilité de modifier les jours de travail sans délai de prévenance ni accord du salarié.
  • 31/03/2020 à 15:10
    Julior
    alerter
    Et donc que se passe t il pour employés si chômage partiel refusé alors qu'il est déjà appliqué à la pharmacie ?
    Heures payées totalement ? A récupérer ?
  • 31/03/2020 à 15:10
    Julior
    alerter
    Et donc que se passe t il pour employés si chômage partiel refusé alors qu'il est déjà appliqué à la pharmacie ?
    Heures payées totalement ? A récupérer ?
  • 31/03/2020 à 17:33
    oxynitrine
    alerter
    Vu comment les pharmaciens passent encore totalement inaperçus comparé aux autres professionnels de santé. Enfin si, les médias parlent de nous quand un pharmacien vend des masques.
  • 01/04/2020 à 11:52

    alerter
    Et pour le mois d'avril ? Mon patron me fait faire que 100 heures au lieu de 150h. J'ai déjà pris 6 jours de CP en mars pour palier le manque d'activité. Nous ne demandons pas mieux que de travailler même avec ces circonstances exceptionnelles mais je veux pas devoir 150h à la fin du confinement ni avoir une baisse de salaire alors que d'autre personnes sont tranquille à la maison et touche l'intégralité de leur salaire.
  • 18/04/2020 à 19:50
    Samxana
    alerter
    Bonsoir mon titulaire nous réduit à tous nos heures , Il nous dit que l'on a le droit au chômage partiel mais trop de paprasses alors Il préfère nous payer En totalité et nous faire rattraper toutes nos heures ! Sauf erreur de ma part en insataurant le chômage partiel ces heures ne seraient ni à rattraper et En plus elled seraient payee a 84 % ????

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !