Choix d’une officine : le conseil bien avant les prix - 24/04/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Choix d’une officine : le conseil bien avant les prix

Une enquête organisée par Qualipharm auprès de 500 personnes habitant le Grand Est montre l’importance du rôle du pharmacien aux yeux du grand public. En matière de choix d’une officine, le prix est un critère qui « n’est quasiment jamais retenu ». D’ailleurs, « les deux tiers de la clientèle interrogée déclarent ne jamais ou très rarement regarder les prix en pharmacie ». L’accessibilité et le « degré de conseils » constituent des critères de choix plus importants.
Par ailleurs, « l’apport du pharmacien est considéré comme fondamental pour 80 % des clients » dans le cas d’une délivrance d’un médicament sans ordonnance, et 55 % pensent « qu’un questionnement minimal doit être systématiquement » à réaliser au comptoir.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !