Chaleur et Covid-19 : communiquez sur le point de vente ! - 28/07/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/07/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Chaleur et Covid-19 : communiquez sur le point de vente !

ventilateur iStock

C’est l’été et les grandes chaleurs s’abattent sur la France. Rien de bien nouveau sauf que la canicule s’installe cette année dans un contexte de risque épidémique. Certaines mesures de prévention doivent être adaptées à cette situation, et notamment pour ce qui concerne la ventilation dans des locaux professionnels, selon des recommandations déjà édictées par le ministère du Travail.

L’utilisation d’un ventilateur est préconisée uniquement dans une pièce où se trouve une seule personne, rappelle la campagne de prévention lancée par le ministère de la Santé et Santé publique France. Pour rappel également, le recours à un ventilateur pour brassage/rafraîchissement de l’air est contre-indiqué dans les espaces collectifs de petit volume, clos ou partiellement ouverts, lorsque plusieurs personnes, même porteuses de masques, y sont présentes.

Le Cespharm relaie cette campagne nationale en mettant à disposition des officines une affiche à imprimer concernant les mesures de prévention contre les effets de la chaleur et de la Covid-19. Une fiche à l’usage des professionnels peut également être téléchargée.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !