CES de Las Vegas : la santé connectée en vedette - 14/01/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

CES de Las Vegas : la santé connectée en vedette

Malgré la crise sanitaire et une baisse significative du nombre d’exposants, le CES de Las Vegas, la grand messe annuelle de la tech, s’est déroulée du 11 au 14 janvier 2021. Une édition 100 % virtuelle qui s’achève ce jour et dans laquelle le secteur de la santé et du bien-être connecté s’est particulièrement distingué en récoltant près d’une cinquantaine d’awards.
santé connecté, bioIntelliSense, BioButton, Tracker, Covid-A9, BioMobile, Epsy dr

La start-up américaine BioIntelliSense a décroché la récompense suprême, un Best of innovation award pour son BioButton. Ce dispositif médical de la taille d'une pièce de monnaie est capable de déceler très tôt l'apparition des signes ou des symptômes du coronavirus. Un tracker adhésif positionné sur la poitrine mesure en continu la température et les fréquences cardiaque et respiratoire, et transmet ces données dans le BioCloud. A partir de tendances statistiquement significatives, le dispositif détecte ou non une infection potentielle précoce au Covid-19, le résultat s’affichant sur l’application BioMobile téléchargeable sur iOS et Android.
Epsy, l’application de suivi des patients épileptique, a, elle aussi reçu la même distinction. Celle-ci permet de noter les signaux annonciateurs d’une crise, de programmer des alertes afin de pas oublier la prise des traitements, et d’identifier les facteurs déclencheurs. La start-up belge Sunrise s’est, elle, vue décerner un Innovation Award Honoree pour son dispositif médical d'aide au diagnostic de l'apnée du sommeil. Grâce à un petit capteur à poser sur le menton avant de se coucher, plus besoin de passer une nuit à l'hôpital avec une batterie de câbles et d’électrodes. Celui-ci capture le signal respiratoire à sa source pour détecter les apnées du sommeil, mais aussi le nombre de micros éveils par heure et la présence d'effort respiratoire. Les résultats sont consultables dès le lendemain sur l'application et peuvent être partagés avec son médecin.



Yves Rivoal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !