08/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

La qualité est source d’économie et de gain de productivité. C’est ce que démontre une étude menée par Pharma Système Qualité (PHSQ) auprès d’une quarantaine de pharmacies.  « La capacité des pharmaciens à évaluer assez finement les coûts de la non-qualité apparaît donc fondamentale à l’heure où l’économie de l’officine s’essouffle », fait remarquer l’association Loi 1901 dans un communiqué en date du 8 février. Nicolas Fauquet, pharmacien et directeur opérationnel de l’association PHSQ va même plus loin en osant avancer des chiffres : « En s’organisant autour de quelques outils, extraits de la démarche certification qualité ISO 9001-QMS pharma, l’officine peut ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 17/02/2018 à 18:36
    rab74
    alerter
    ça c'est la théorie...qu'on limite les erreurs de délivrance, soit! pour le reste: 80% des rejets caisse sont des non mise à jour de leurs fichiers (ou des nôtres par la SSI), les promis et la hausse des stocks: manquent fabricants, non livraison par les labos (oubli, manque, mauvais acheminement)...ISO9001 c'est génial si nos partenaires le sont aussi, autrement, on subit leurs manques et le gain est loin d'être aussi évident.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK